STASIS Leur monde s’effondre, une autre vie devient possible

Natacha Brown

LEUR MONDE S’EFFONDRE
UNE AUTRE VIE DEVIENT POSSIBLE

Et si les rapports successifs du Giec ne s’étaient pas trompés et que notre monde vivait dans les prochaines décennies des transformations majeures ?

Et si les flux énergétiques dont dépendait complètement le monde moderne s’étaient taris, bouleversant violemment son organisation jusqu’à conduire à l’effondrement des sociétés modernes ?

Et si notre monde actuel, moderne et connecté n’était plus qu’un souvenir…

2050, à Marseille comme dans toutes les villes d’Europe, le Stasis fait rage : des émeutes éclatent, le chaos s’installe. Au cœur d’une France à feu et à sang, livrée aux instincts primaires de ses habitants, Billie va devoir faire des choix pour survivre et protéger sa famille. Guidée par sa soif de vivre elle entraîne sa fille Sarah dans un road trip qui s’avère un dangereux périple. Elles croisent la route de Loric, Baptiste et Gaspard, puis d’Astrid et Jérôme.

Entre les fantômes de leur vie passée et l’espoir, ce petit groupe détient-il le pouvoir de reconstruire une autre vie dans ce monde qui s’effondre ?

Stasis questionne notre humanité dans un monde où les piliers sociétaux se sont écroulés et les repères du passé ont disparu. Un récit porteur d’espoir et de perspectives, qui pousse à s’interroger sur le monde, nos habitudes, sur la manière d’opérer un virage salvateur.

Un roman d’anticipation qui se passe en France et qui aborde le thème de l’effondrement et de la descente énergétique.
Mais qui ne manipule aucune peur inutile pour ne laisser qu’un espoir lucide qui donne l’envie d’agir !